Le dôme de Sainte-Anne-de-Madawaska prend forme

SAINTE-ANNE-DE-MADAWASKA – D’ici quelques semaines, le village de Sainte-Anne-de-Madawaska disposera d’une nouvelle infrastructure qui lui permettra de tenir des activités à l’abri des intempéries de Dame Nature.

L’aménagement du futur dôme multifonctionnel a récemment débuté. Lors d’une première étape, la structure a été mise sur pied. Au cours des derniers jours, les employés de la firme spécialisée se sont affairés à installer l’immense toile qui vient compléter le projet.

 Le maire Roger Levesque a précisé que les coûts du projet totaliseront les 240 000 $. La facture sera répartie entre les trois paliers de gouvernement. Le fédéral, le provincial et le municipal y injecteront chacun environ 80 000 $.

 «Si tout va comme prévu, le dôme sera prêt dans les premiers jours de septembre», a-t-il dit.

 Durant le printemps, l’été et l’automne, la municipalité entend maintenant se servir de l’endroit pour y tenir diverses activités communautaires. En hiver, le dôme multifonctionnel servira à abriter la patinoire locale.

 «Il arrive certains hivers qu’en raison de la neige ou de la pluie, il n’y a que très peu de journées où les jeunes peuvent réellement utiliser la patinoire extérieure. Dorénavant, nous n’aurons plus à nous soucier des caprices de Dame Nature. La priorité sera accordée aux enfants et à l’école», a indiqué le maire Levesque. Une piste de marche sera aussi aménagée sous le dôme.

 Il a indiqué que la présence de la patinoire locale sous le dôme, comme cela existe aussi dans la Communauté rurale de Saint-André, suscite l’intérêt des hockeyeurs adultes.

 «On entend parler de la possible création d’une ligue récréative pour les «old-timers». On nous demande d’apporter quelques améliorations au chalet, dont l’agrandissement des vestiaires et l’installation de douches», a continué le maire Levesque.

Selon lui, la date ciblée pour l’inauguration de l’infrastructure est entre le 15 et le 25 septembre.