Vol à main armée à Dalhousie: deux hommes comparaitront

CAMPBELLTON – John Perry Harquail et Kurt Valdron subiront un procès conjoint, les 25 et 26 novembre, au Palais de justice de Campbellton.

Les deux hommes sont suspectés d’avoir commis un vol à main armée à Dalhousie le 20 juillet. Des individus armés auraient alors pénétré de force dans un appartement de la rue Victoria, à Dalhousie, au courant de la nuit. Deux suspects – en l’occurrence MM. Harquail et Valdron – ont été appréhendés quelques heures après le vol. Ils sont notamment accusés d’entrée par effraction, de vol à main armée, d’utilisation négligente d’une arme à feu, d’utilisation d’un masque pour commettre une infraction, d’avoir proféré des menaces, de voies de fait et d’avoir pointé une arme à feu sur une personne.

John Perry Harquail, 48 ans, a plaidé non coupable à ces accusations en juillet. Pour sa part, Kurt Valdront, 38 ans, a été envoyé au Centre hospitalier Restigouche afin d’y subir une évaluation psychiatrique visant à déterminer s’il était apte à subir un procès. L’évaluation a confirmé cette aptitude, ce qui fait que l’accusé devra subir un procès.

Mercredi, il était de retour au Palais de justice, où il a plaidé non coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui.

Les deux suspects ne s’entendant pas sur leur version des faits, ils ont requis les services d’avocats différents. Ils auront par contre leur procès de façon conjointe.

Ils resteront incarcérés jusqu’à la tenue du procès.