Edmundston: l’octogénaire porté disparu est retrouvé sans vie

EDMUNDSTON – Armand Cyr, un octogénaire d’Edmundston qui était porté disparu depuis lundi, a été retrouvé sans vie dans un fossé le long de la route 144, mardi matin.

Dans un communiqué de presse, la Ville d’Edmundston a confirmé le décès de l’homme  âgé de 86 ans. Le coroner est sur place.

Les causes du décès demeurent inconnues. La police d’Edmundston enquête.

Selon les informations obtenues par le journal, un des fils de M. Cyr faisait partie du groupe qui a fait la découverte.

Les employés de l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Basile ont constaté la disparition d’Armand Cyr tôt lundi matin. L’octogénaire natif de Saint-Léonard souffrait de démence.

En visionnant des bandes vidéo de caméras de sécurité, l’homme a été aperçu marchant à proximité de la chapelle vers 3 h 30 dans la nuit du 6 au 7 octobre. Il portait une casquette rose, un pantalon noir et une chemise blanche à manches courtes avec des rayures bleues et grises.

La Force policière d’Edmundston a effectué des recherches lundi en compagnie des pompiers de Saint-Basile, des ratisseurs et des sauveteurs du Nord-Ouest ainsi que d’employés de l’Hôtel-Dieu. Les recherches ont reprises mardi matin alors que la police a fait appel à de nombreux bénévoles.

M. Cyr a été retrouvé vers 10 h 30, dans le fossé qui longe le chemin David, près de la route 144, dans le secteur Saint-Basile.

– Plus de détails à venir