Des ados de 13 et 14 ans impliqués dans une série de méfaits

PLASTER ROCK – Quatre individus, dont deux jeunes adolescents, font face à plusieurs accusations relatives à des crimes contre les biens (actes de vandalisme, vols, entrées par effraction avec vol) survenus dans la région de Plaster Rock, dans le nord-ouest de la province, depuis la mi-août.

Les incidents en question comprennent une entrée par effraction dans une église le 18 août, une entrée par effraction avec vol dans un grand magasin le 23 septembre, une entrée par effraction dans une autre église le 26 septembre et le vol d’une fourgonnette le 1er octobre.

Le 30 septembre, des policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Plaster Rock et ont arrêté un adolescent de 13 ans en lien avec l’entrée par effraction survenue dans le magasin. Le même jour, un homme de 24 ans a été arrêté en lien avec l’entrée par effraction survenue dans une église le 26 septembre. Les deux ont été libérés et comparaîtront en cour à une date ultérieure.

Le 4 octobre, un homme de 27 ans a été arrêté. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. Il demeure en détention et comparaîtra en cour à une date ultérieure. On s’attend à ce que des accusations soient portées contre lui, entre autres en lien avec le vol de la fourgonnette.

Le 8 octobre, un adolescent de 14 ans a été arrêté en lien avec plusieurs de ces incidents. Mercredi matin, il a comparu au tribunal pour adolescents à Grand-Sault et a été accusé de plusieurs infractions. Il demeure en détention et il comparaîtra de nouveau en cour le 15 octobre.

«La GRC prend au sérieux tous les crimes qui lui sont signalés, déclare le sergent d’état-major Mike Babineau du district de l’Ouest de la GRC. Nos enquêteurs et analystes de la criminalité ont travaillé assidûment sur ces dossiers. Les membres du public ont joué un rôle essentiel dans ces dossiers en fournissant aux policiers des renseignements qui les ont aidés dans leurs enquêtes. Nous les remercions pour leur appui continu.»

Les enquêtes sur les différents incidents se poursuivent.