Plus de peur que de mal à Moncton

- Twitter
– Twitter

MONCTON – Un peintre embauché par la Ville de Moncton s’est soudainement retrouvé suspendu à l’envers, 60 pieds par dessus le sol, quand sa grue est tombée en panne, lundi matin.

Les pompiers de Moncton ont reçu un appel concernant l’incident devant l’hôtel de ville, vers 9 h 15. Ils ont envoyé deux camions, qui ont dû manoeuvrer autour de la fontaine et des mâts dans la cour de l’édifice pour se rendre à l’homme en détresse.

«La nacelle dans laquelle il était debout a basculé vers l’arrière, explique Don McCabe, le chef pompier de Moncton. Le peintre s’est attrapé sur le rebord, et heureusement il était attaché par un harnais de sécurité. Quand nous sommes arrivés, il était faible puisqu’il se tenait de toutes ses forces.»

Environ une demi-heure après avoir reçu l’appel, les pompiers ont réussi à descendre le peintre. L’homme a été examiné par des ambulanciers, et n’a pas eu besoin de se rendre à l’hôpital, selon M. McCabe. Travail sécuritaire Nouveau-Brunswick mène une enquête sur l’affaire.