Jeux de l’Acadie: Bathurst misera sur «la chaleur de son hospitalité»

BATHURST – «Enflammez-vous à la chaleur de notre hospitalité» sera le slogan de la 35e Finale des Jeux de l’Acadie, qui se tiendra à Bathurst l’an prochain.

Le comité organisateur de la Finale des Jeux de l’Acadie (COFJA) 2014 a dévoilé mardi le logo et le slogan de la manifestation sportive.

Le bateau du logo rappelle la proximité de la mer et la légende du bateau fantôme dans la région Chaleur. Les neuf voiles de l’embarcation représentent les régions participantes, tandis que les vagues sont le symbole des entraîneurs, des parents et des bénévoles qui appuient les athlètes.

Le mot «enflammez» du slogan fait référence encore une fois au bateau fantôme et au dynamiste des Jeux de l’Acadie. «Chaleur» a été choisi pour la région hôtesse et «hospitalité» reflète le nom du festival de Bathurst.

L’événement, qui célébrera son 35e anniversaire l’an prochain, sera présenté du 25 au 29 juin.

«Depuis plusieurs mois, le comité organisateur de la Finale des Jeux de l’Acadie travaille ardemment. Les citoyens de Bathurst et de la région Chaleur anticipent avec un grand enthousiasme la tenue des Jeux de la jeunesse acadienne dans notre ville. Merci à tous de faire partie de cette grande famille que sont les Jeux de l’Acadie», a souligné Bruno Poirier, le président du COFJA 2014.

Le maire de Bathurst, Stephen Brunet, se réjouit que sa municipalité accueille pour une troisième fois cet événement.

«Une troisième fois à Bathurst, n’est-ce pas merveilleux? Les Jeux de l’Acadie sont un bel exemple d’une communauté qui promeut la jeunesse et son avenir, parce que la jeunesse est son avenir. Nous afficherons fièrement ce logo dans notre ville pour faire savoir à tous que nous sommes ravis de recevoir les Jeux de l’Acadie à Bathurst», a déclaré le maire Brunet.

Le budget d’une Finale des Jeux s’élève à 360 000 $. Il manque environ 135 000 $ au COFJA pour atteindre son objectif.