Sainte-Marie-Saint-Raphaël: l’homme de 83 ans est retrouvé sans vie

SAINTE-MARIE-SAINT-RAPHAËL – Le corps de Jean-Louis Mallet a finalement été retrouvé mercredi soir dans sa voiture immergée à l’entrée du port de Sainte-Marie-Saint-Raphaël.

La GRC l’a confirmé jeudi matin à l’Acadie Nouvelle.

Jean-Louis Mallet - Gracieuseté
Jean-Louis Mallet – Gracieuseté

L’homme âgé de 83 ans avait disparu de son domicile depuis mardi matin. Ne le voyant pas revenir sa famille avait signalé sa disparition à la GRC quelques heures plus tard.

Dès mercredi matin, les recherches s’étaient concentrées aux abords du quai de ce village de l’île Lamèque, où des traces suspectes avaient été signalées à la GRC. Une personne avait signalé des dommages à la barrière au bout du quai et une autre avait aperçu des traces d’huile flottant à la surface de l’eau non loin de là.

Le lien entre la disparition de l’octogénaire et les traces sur le quai s’est confirmé en fin de journée de mercredi quand les plongeurs de la GRC ont pu se mettre à l’eau pour vérifier si une voiture était bien immergée à l’entrée du port.

La voiture a été repérée en début de soirée et sortie de l’eau avec une remorque. Le véhicule était bien celui de Jean-Louis Mallet et son corps a été retrouvé à l’intérieur.

Une enquête du coroner est en cours pour préciser les causes du décès de l’homme. L’enquête de la GRC va également se poursuivre pour préciser dans quelles circonstances la voiture est tombée dans l’eau depuis le quai, s’il s’agit d’un accident ou d’un acte délibéré.

– Plus de détails à  venir