Quatre sœurs au sein du même collège

CAMPBELLTON – Quatre sœurs de la région de Robertville étudient depuis septembre à l’intérieur du même collège communautaire.

Joannie, Marie-Josée, Vanessa et Mylène Roy se sont inscrites au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus de Campbellton, et ce, sans s’être préalablement consultées sur le sujet.

Marie-Josée est inscrite au programme d’Éducation spécialisée, Vanessa en Techniques en pharmacie, alors que Mylène et Joannie ont opté pour le programme de Soins infirmiers.

«J’ai fait ma demande d’admission au printemps, sans le dire aux autres. J’avais déjà commencé un programme d’infirmière auxiliaire au Québec, mais je ne l’avais pas terminé. Lorsque j’ai annoncé à ma famille que j’avais été admise, j’ai appris qu’une autre de mes sœurs attendait elle aussi une réponse du CCNB à Campbellton», souligne Joannie, l’aînée du groupe.

Avoir trois sœurs sur le même campus a des avantages. «Quand les journées sont moins faciles, c’est plaisant d’avoir quelqu’un de sa famille qui sait exactement ce qu’on vit», confie Vanessa.

Selon la direction du CCNB, avoir autant de membres d’une même famille étudiant en même temps au sein d’un même établissement constituerait une première.