Le coureur Rémi Frenette est hors de danger

BERESFORD – Une semaine après son accident de la route, le coureur Rémi Frenette, de Beresford, est hors de danger.

Le membre du Club de coureurs Chaleur est sorti des soins intensifs, bien qu’il soit encore hospitalisé à Moncton. Ayant subi des blessures à la tête, il reprend de la vigueur et peut maintenant marcher à l’aide d’un déambulateur.

«Il va mieux. Le coup sur la tête est la seule place où il a été blessé. Il n’a aucun membre de brisé. Il a fait beaucoup de progrès depuis lundi matin. Il peut se lever maintenant. Il a presque toute sa mémoire, mais il va parler cinq, six minutes et va perdre des bouts. D’après le spécialiste, c’est normal, il va reculer et avancer pendant quelque temps», a raconté Camille Frenette, son père.

Le pronostic des médecins est très encourageant pour les membres de sa famille qui le veillent depuis les faits.

Rémi Frenette n’a pas encore partagé avec sa famille sa version de l’accident. C’est durant une course qu’il a été percuté par une petite remorque, à l’intersection des rues Principale et Acadie à Beresford, mercredi dernier.

«Il sait qu’il a eu un accident, mais il n’a pas expliqué comment c’est arrivé. On va attendre. Il expliquera plus tard quand il sera prêt», a dit son père.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il se serait bien arrêté pour vérifier qu’il pouvait traverser l’intersection en toute sécurité. Après avoir laissé passer un camion, il se serait élancé sans remarquer que le véhicule tirait une remorque et c’est là qu’il aurait percuté la deuxième charge.

L’accident est survenu vers 19 h et même si l’heure n’avait pas encore été reculée, le soleil se couchait déjà assez tôt, ce qui pourrait expliquer le fait qu’il n’ait pas aperçu la remorque. Sa passion pour la course ne s’est cependant pas éteinte à cause de sa mésaventure.

«Rémi s’informe de ceux qui font de la course avec lui. Tu vois qu’il a toute son idée. C’est rassurant», a confié M. Frenette, père.

Le Club de coureurs Chaleur dont Rémi Frenette est un des 110 membres, a dédié sa course samedi en son nom. Toutes les recettes de leur course mensuelle compétitive qui aura lieu dimanche seront versées aux parents de Rémi Frenette qui doivent se déplacer régulièrement de Beresford à Moncton depuis les événements.

«Normalement, lors de notre course compétitive, nous demandons 5 $ à nos membres et nous remettons l’argent à Coup de cœur, Coup de pouce. L’organisme nous a dit de le donner cette fois-ci à la famille de Rémi Frenette», a indiqué Louise Thibodeau, du Club de coureurs Chaleur.

«Le club a décidé de lui remplacer son manteau également qu’il avait sur lui le jour de l’accident et qu’il était très fier de porter», a ajouté Mme Thibodeau.

Rémi Frenette avait beaucoup amélioré ses performances cette année. Lors de la course 10 km à Bathurst, le 15 septembre, il a franchi la ligne d’arrivée en 41m47s et au cours du 312e Demi-marathon de l’Acadie, le 6 octobre, il a terminé en 1h31m43s.