Deux fugitifs recherchés dans le Sud-Est sont arrêtés à Halifax

MONCTON – Deux fugitifs ayant fait l’objet d’une chasse à l’homme sans précédent dans le sud-est du Nouveau-Brunswick ont été arrêtés mercredi matin dans les rues d’Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Brandon Joseph Mombourquette et Andrew Jason Hudder ont été appréhendés par le Service d’intervention rapide de la police régionale de Halifax.

Mercredi, vers 10 h 40, les policiers ont intercepté une camionnette sur la rue Macara. À l’intérieur se trouvaient trois hommes. Le conducteur a alors essayé d’échapper aux policiers en tentant une manœuvre d’évasion pour finalement s’enfoncer dans une voiture de police fantôme.

Plusieurs policiers ont répondu à l’appel et deux hommes ont été arrêtés sur-le-champ, alors que le troisième a été rattrapé par les forces de l’ordre après une courte poursuite à pied.

Personne n’a été blessé lors de l’opération policière.

Deux des trois hommes étaient des fugitifs recherchés depuis plusieurs mois par la police d’Halifax et le Service Codiac de la GRC au Nouveau-Brunswick, M. Mombourquette et M. Hudder.

Les trois hommes sont maintenant derrière les barreaux. Les accusations restent encore à être déterminées.

M. Mombourquette, 28 ans, était recherché pour avoir commis quelques crimes à l’aide d’une arme à feu en 2009.

M. Hudder aurait quant à lui participé à une fusillade impliquant un chauffeur de taxi et son passager, à Halifax, en novembre 2012. Il doit faire face à deux accusations de tentative de meurtre.

En septembre, les policiers de la région du Grand Moncton avaient obtenu de l’information voulant que les deux bandits avaient été aperçus dans le secteur de l’école Anna-Malenfant de Dieppe. La GRC avait répondu en force avec 25 policiers et l’unité canine.

Ensuite, de la publicité sur des panneaux réclames du Grand Moncton a été diffusée en masse pour prévenir les résidants de la région que les deux fugitifs, alors considérés armés et dangereux, se trouvaient dans la région.