Un Noël sans électricité pour des milliers d’abonnés

MONCTON – Des milliers de clients d’Énergie NB vont passer un Noël sans électricité dans le sud de la province en raison des pannes de courant causées par le bris de fils électriques.

Le verglas des derniers jours a fracassé plusieurs branches, qui ont endommagé à leur tour des fils électriques. Mardi après-midi, vers 16 h, plus de 41 000 foyers étaient toujours privés d’électricité dans les régions de Rothesay (environ 20 000), St. Stephen, Sussex, Fredericton et Moncton.

Les équipes d’Énergie NB travaillent d’arrache-pied pour rétablir le courant, mais les dirigeants de la société ont indiqué qu’ils se donnent jusqu’à samedi pour terminer tout le travail.

«Nous apprécions le sacrifice que font les familles de nos équipes qui travaillent dans des situations complexes et dangereuses», a fait savoir Énergie NB sur son compte Twitter.

«Nous apprécions leurs efforts et nous sommes très fiers de leur travail acharné. Beaucoup de nos équipes sont sur la route depuis vendredi et ne seront pas à la maison pour Noël.»