Environnement Canada émet un avertissement de pluie verglaçante

MONTRÉAL – Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante pour l’ensemble du Nouveau-Brunswick, qui devrait recevoir lundi d’importantes précipitations dans différentes régions.

Des précipitations mixtes tomberont d’abord sur l’ouest de la province dimanche soir avant de se propager sur le reste du territoire. Des vents très froids sont également attendus dans la soirée de lundi, selon les prévisions d’Environnement Canada.

Par ailleurs, ce sera le centre du Nouveau-Brunswick qui recevra la plus importante quantité de pluie verglaçante, avec des précipitations pouvant atteindre entre cinq et dix millimètres.

Le nord de la province pourrait recevoir jusqu’à dix centimètres de neige tandis que dans la région de la côte de Fundy, au sud, on prévoit jusqu’à 35 millimètres de pluie.

Cette dépression, en provenance du Midwest américain, gagnera en force dimanche soir en passant au-dessus des Grands Lacs et du Québec, tard lundi.

Environnement Canada souligne également que les résidants devraient redoubler de prudence s’ils décident de prendre leur voiture car le cocktail météorologique attendu, doublé du refroidissement rapide prévu mardi, rendra les conditions routières difficiles.

L’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick a de son côté publié un communiqué, dimanche, afin d’inciter les résidants à se préparer à l’arrivée de ce nouveau système.

On y prévient notamment que des pannes de courant pourraient surgir lundi en raison du verglas et de la neige laissés par les tempêtes précédentes.