GRANBY – Il n’a fallu que quelques secondes pour que la France tombe amoureuse de la jeune chanteuse de Dieppe, Caroline Savoie.

Quand Caroline Savoie a entonné les premières notes de Ain’t no Sunshine, de Bill Withers, les visages des quatre juges de l’émission française The Voice, la plus belle voix se sont illuminés.

En l’espace d’une quinzaine de secondes, les quatre juges de l’émission, Garou, Florent Pagny, Jenifer et Mika, se sont retournés pour voir son interprétation. Il aurait suffit qu’un seul juge se retourne pour que la jeune Acadienne accède à la ronde suivante.

La personnalité et la voix de l’Acadienne ont fait jaser plusieurs médias français, dimanche. Entre autres, le Figaro, le Parisien, et TF1 (le réseau sur lequel l’émission est diffusée) lui ont fait des éloges.

«Je ne pourrais pas être plus contente de la réaction des gens, a fait savoir la fille de 19 ans en entrevue à l’Acadie Nouvelle. J’ai beaucoup de soutien de ceux qui m’entourent et je suis pas mal émue des réactions!»

«Ce que j’ai trouvé le plus surprenant a été la réaction des juges, a dit pour sa part Rodrigue Savoie, le père de Caroline. Je suis très fier de Caroline. Elle a une belle personnalité, du talent, et elle travaille fort.»

Caroline est parmi les 140 concurrents qui ont participé aux auditions à l’aveuglette de l’émission qui attire plus de 8 millions de téléspectateurs.

Chaque chanteur doit impressionner un panel de quatre juges, ou entraîneurs, en se servant uniquement de sa voix. Les membres du jury choisissent chacun 14 talents qu’ils guident à travers la compétition.

Caroline Savoie a finalement retenu les services de la vedette internationale, Michael Jolbrook «Mika» Penniman, Jr. Il sera son mentor pendant le reste de son parcours à l’émission.

Né au Liban, Mika, qui est âgé de 30 ans, compte trois albums à son actif, le premier,  Life in Cartoon Motion, ayant été vendu à plus de 19 millions d’exemplaires sur la planète.

Caroline Savoie, qui est inscrite à l’École nationale de la chanson de Granby a déjà commencé à travailler avec son nouvel entraîneur pour la prochaine phase de l’émission, les «battles». Cette étape comprend une série de duels entre les chanteurs d’un même juge.

«C’est cool d’avoir les conseils de quelqu’un qui a réussi dans l’industrie de la musique, a mentionné Caroline. Je prends ses conseils à coeur, il a fait une carrière internationale.»

Comme l’émission a été tournée en novembre, Caroline a dû garder le secret de son succès pendant plusieurs semaines.

«J’avais pas mal hâte que l’émission passe à la télé pour que les gens puissent enfin voir», a-t-elle dit en riant.

Caroline a été découverte par les producteurs de l’émission qui l’avaient vue chanter dans des vidéos sur YouTube. Ils l’ont contactée par Facebook et lui ont fait passer des auditions par Skype. Ils l’ont enfin invitée en France pour des auditions à l’aveuglette.

La prochaine émission de l’émission The Voice sera diffusée sur TV1 le 25 janvier, à 16 h (heure des Maritimes).

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle