Merrill Henderson n’est plus

MONCTON – Le conseiller de la Ville de Moncton Merill Henderson est décédé subitement lundi.

Les membres du conseil municipal l’ont appris en pleine réunion lundi soir. Après avoir rassemblé les conseillers et conseillères en huis clos, le maire de Moncton, George LeBlanc, a procédé à la triste annonce avec les larmes aux yeux.

«C’est… C’est mon… C’est mon devoir de vous annoncer que le conseiller Merill Henderson est décédé ce soir», a lancé M. LeBlanc, ayant de la difficulté à contenir ses émotions.

Le vétéran de la politique municipale à Moncton avait subi un malaise cardiaque la semaine dernière. Il était traité à l’Hôpital régional de Moncton.

Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, Merill Henderson a travaillé pour le CN pour ensuite devenir gestionnaire de projets pour Corporate Health Consultants.

Le conseiller Henderson a été élu au conseil municipal de Moncton pour la première fois lors d’une élection partielle le 4 octobre 1999. Le 14 mai 2001, il a été réélu au conseil municipal à titre de représentant du quartier 2. En mai 2002, 2005, 2007 et 2012, il a été nommé maire adjoint.

M. Henderson a été réélu au Conseil municipal pour la cinquième fois en mai 2012, et a servi comme maire adjoint pendant cinq mandats.