Un cadeau d’anniversaire de 333 333 $

MONCTON – Il sera bien difficile de surpasser le 23e anniversaire de mariage de Terry Steane et de Debbie Brown-Steane, de Quispamsis, près de Saint-Jean.

Le couple a souligné son anniversaire samedi lors d’un romantique souper en tête à tête. Un peu plus tard en soirée, les deux tourtereaux ont appris qu’ils avaient remporté 333 333 $ à la loterie.

«C’est absolument incroyable. J’ai envie de dire: pincez-moi, je rêve!», avoue Terry.

Le couple ne joue pas régulièrement à la loterie. Cependant, lorsque Debbie a vu qu’on annonçait un gros lot de 50 millions $ ainsi 50 lots de 1 million $ au loto MAX, elle et son mari ont décidé de s’acheter chacun un billet. Samedi soir, alors que le couple se préparait à se mettre au lit, Debbie a saisi le relevé des numéros gagnants pour vérifier les billets. Ses numéros ne correspondaient pas aux numéros gagnants, mais ceux de Terry, oui.

«Oh mon Dieu! Nous avons sept numéros qui correspondent!», a-t-elle hurlé à son mari. «Nous sommes  sortis du lit en vitesse, avons enfilé nos vêtements et sommes allés au magasin pour faire vérifier le billet.»

Ce matin-là, le soleil à peine levé, le couple a téléphoné aux membres de leur famille pour leur annoncer la nouvelle. «Nous ne sommes pas de grands buveurs, mais nous avons quand même ouvert une bouteille de vin pour souligner l’occasion», raconte Debbie.

Avec ce gain, le couple prévoit notamment rénover sa maison et acheter son tout premier téléphone cellulaire. Terry et Debbie entendent continuer à travailler, mais ils prendront peut-être leur retraite plus tôt que prévu.

Le billet gagnant a été vendu au dépanneur Sherwood Park Convenience, à Quispamsis.