Révision des dépenses du député Greg Davis: David Alward confiant

FREDERICTON – Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, s’attend à ce que le comité de l’Assemblée législative qui complète la révision des dépenses de son député Greg Davis effectue le travail correctement.

Le Comité d’administration de l’Assemblée législative examine tous les remboursements de dépenses réclamés par le député Davis depuis son élection, en septembre 2010.

Le président du Comité, Dale Graham, a confié la direction de l’analyse du dossier à Peter Wolters, directeur des Finances et des ressources humaines au Bureau du greffier de l’Assemblée législative. M.Wolters fera rapport au comité avant sa réunion de mardi et ses conclusions seront ensuite rendues publiques.

Les réclamations remises par le député Davis ont soulevé des interrogations, surtout à propos de frais réclamés pour la location d’un espace à bureaux. Greg Davis n’aurait pas assumé tous les frais de location, malgré un remboursement de 5000 $ confirmé par les progressistes-conservateurs pour 2011-2012.

Greg Davis ne sera pas candidat aux élections provinciales en septembre prochain. Le député qui représente la circonscription Campbellton/Restigouche-Centre a invoqué des raisons de santé pour expliquer son retrait.

M.Davis est un ancien maire suppléant de sa ville natale, Campbellton.