Le CMA sera plus présent dans les Caisses populaires acadiennes

GRAND-SAULT – Si les signes de la tenue prochaine du Congrès mondial acadien sont actuellement plutôt rares dans les différents établissements du Mouvement des Caisses populaires acadiennes, il en sera tout autrement très bientôt, promettent la direction du CMA 2014 et celle de la plus importante institution financière acadienne au Nouveau-Brunswick.

Premier partenaire platine du Congrès mondial acadien 2014, les Caisses populaires acadiennes contribuent à la présentation de l’évènement avec une aide financière de l’ordre de 400 000 $.

«C’est peut-être un mauvais moment actuellement, mais c’est temporaire. À partir de la semaine prochaine, le programme officiel sera disponible et va apparaître dans les caisses populaires ici au Nouveau-Brunswick et au Québec», a indiqué Léo-Paul Charest, directeur général du CMA, en guise d’explications.

«On est actuellement dans la production d’affiches, il y en aura six qui seront distribuées sur l’ensemble du territoire», a de plus ajouté ce dernier.

Léo-Paul Charest explique que les caisses populaires ont reçu en août 2013 et distribué à leur clientèle dans les différents établissements le programme préliminaire.

À moins de deux mois de l’évènement et tout juste avant la publication du programme complet, le comité organisateur ne voyait pas la nécessité de redistribuer le programme préliminaire, de là l’absence de signes visibles du CMA 2014 dans les caisses populaires acadiennes, a expliqué Léo-Paul Charest.

«L’événement va continuer à recevoir son lot d’attention qu’elle mérite», a pour sa part indiqué Mario Griffin, conseiller en communications et relations publiques pour les Caisses populaires acadiennes.

«Par exemple, Ricky Bourgouin, le directeur de la Caisse populaire de Grand-Sault m’a indiqué lundi que la caisse allait être décorée aux couleurs du CMA en prévision de l’évènement. La fierté acadienne est là, on n’a pas investi 400 000 $ pour rien», a de plus illustré Mario Griffin.