Entrée par effraction à l’église de Pont-Landry

PONT-LANDRY – Un vitrail évalué à plusieurs milliers de dollars a été brisé, dans la nuit de vendredi à samedi, quand un ou des individus sont entrés par effraction dans l’église de Pont-Landry, près de Tracadie-Sheila.

Les dommages ont été découverts samedi matin par la personne responsable de l’entretien de l’édifice religieux.

Pour pénétrer dans l’église, les individus n’ont pas hésité à briser un des vitraux qui ornent la façade de l’église de Pont-Landry. L’ensemble des vitraux est évalué à près de 65 000 $, précise le sergent Marc Beaupré, du détachement de Tracadie-Sheila.

Une fois à l’intérieur de l’église, la ou les personnes impliquées auraient tenté de forcer d’autres portes, mais sans parvenir à leurs fins.

La GRC a fait appel à la section d’identification pour recueillir des preuves matérielles et des indices afin d’aider les enquêteurs dans leurs recherches.

Quiconque a des renseignements au sujet de ce crime est prié de communiquer avec le Détachement de Tracadie-Sheila, au 393-3000. Pour conserver l’anonymat, il est aussi possible de communiquer avec Échec au crime par Internet (www.crimenb.ca) ou au 1 800 222-8477.