Bathurst: le Joey’s pub ferme… mais pourrait rouvrir ailleurs

BATHURST – Bathurst, qui ne regorge pas d’établissements de divertissement, va perdre un bar-restaurant très populaire à la fin du mois. Le Joey’s Pub, situé sur la rueSt. Anne, fermera ses portes… le temps de se trouver un autre site.

Joey Couture, le propriétaire depuis cinq ans, a annoncé la nouvelle de fermeture prévue le 26 septembre, sur les médias sociaux. Le commerce existait quelques années auparavant sous une autre administration et un autre nom.

M. Couture indique dans son message, qui est aussi apposé sur la porte de son commerce, qu’il n’a pas pu s’entendre sur un bail convenable avec le propriétaire du local.

«Ce dernier nous a remis un avis selon lequel nous devons quitter les lieux au plus tard le 30 septembre 2014», a-t-il informé.

Annexé au cinéma Apollo, le resto-bar est situé sur une artère avec une forte affluence, en face du Centre régional K.-C.-Irving.

Seule consolation pour les consommateurs, le propriétaire prévoit rouvrir à un nouvel emplacement dont le lieu et la date restent à déterminer.

Il n’a pas voulu émettre plus de commentaires, sur les conseils de son avocat, mais il a tout de même glissé à l’Acadie Nouvelle qu’il comptait demeurer à Bathurst et ouvrir un établissement «plus gros et mieux».

Avec la réouverture de La BrAAss le mois dernier, la municipalité de Bathurst reconquérait un joueur dans son giron pour donner du choix à la population.

Mais voilà qu’un important fournisseur de repas et boissons alcoolisées vient déclarer forfait, du moins provisoirement.

Pour Synergies Chaleur, créé en 2010 par de jeunes professionnels afin que leurs pairs se rencontrent pour des activités sociales, c’est un pépin pour ses membres. En effet, l’organisme a pour mission de maintenir l’intérêt des jeunes pour la région et que ceux qui viennent y amorcer une carrière professionnelle y trouvent leur compte.

«C’est un bon restaurant pour les jeunes pour socialiser. Bon nombre d’entre eux s’y rencontraient. Nous essayons de varier les endroits pour satisfaire tous nos membres, donc c’est dommage d’apprendre la fermeture du Joey’s, qui nous offrait l’atmosphère pub. J’espère qu’il va rester dans la région et qu’il va rouvrir très vite», a commenté Soleil Thériault, une porte-parole de Synergies Chaleur.

Le Joey’s Pub emploie environ 25 personnes.