Le maire de Shippagan démissionne

SHIPPAGAN – Après plusieurs mois d’absence pour des raisons de santé, le maire de Shippagan, Tilmon Mallet, a remis sa démission.

La lettre de démission rédigée par Tilmon Mallet a été lue lundi soir lors de la réunion mensuelle du conseil municipal.

«C’est avec regret que je vous informe qu’à partir du 1er septembre je ne serai plus maire de la ville de Shippagan. Après des semaines de réflexion, je dois céder ce poste que je chérissais à une autre personne, car ma santé ne me permet plus de passer des heures à travailler aux dossiers qui me tenaient à cœur», écrit-il.

L’ex-maire Mallet s’est discrètement retiré de la vie publique il y a plusieurs mois pour des raisons de santé. La mairesse adjointe, Anita Savoie-Robichaud, occupait le poste de façon intérimaire et son mandat devait prendre fin en septembre.

«Cela a dû être déchirant pour lui de prendre cette décision», affirme Mme Savoie-Robichaud.

Le choix d’un nouveau maire adjoint ou le prolongement du mandat d’Anita Savoie-Robichaud sera fait en octobre. L’élu exercera ces fonctions jusqu’en mai 2016, soit aux prochaines élections municipales.

«La proposition va venir sur le tapis pour choisir un nouveau maire suppléant», dit Mme Savoie-Robichaud.

La municipalité doit maintenant aviser Élections NB, qui devra déclencher une élection partielle.

Tilmon Mallet a été élu pour la première fois en 2012. Il avait obtenu quelque 800 voix de plus que son seul adversaire, André Robichaud.