Petits et grands monstres à Saint-François

SAINT-FRANÇOIS – Deux activités ont été organisées à la Place des Pionniers par la communauté de Saint-François, vendredi, de façon à regrouper au même endroit tous ceux qui voulaient passer l’Halloween.

Dès 10 h, vendredi, les 80 élèves de l’école Ernest-Lang, ainsi que les enfants qui fréquentent la garderie locale et les membres de l’Atelier des Copains ont pris part à une remise de friandises. Ils ont été accueillis par des bénévoles costumés.

«C’est le conseil des élèves de l’école qui a suggéré que l’on fasse une activité de l’Halloween à la Place des Pionniers», a précisé l’agente culturelle et communautaire, Vicky Savoie.

Le message a été lancé dans la communauté et les gens qui le désiraient ont été invités à fournir des friandises pour l’événement. Des enfants interrogés sur place ont dit avoir apprécié l’activité. Certains se promettaient tout de même de faire du porte-à-porte en soirée.

Une bénévole sur place pour le Comité aide jeunesse, Chantal Cyr, a dit avoir aimé cette expérience de l’Halloween avec les jeunes. L’organisme a fait l’achat de bonbons, comme bien d’autres organisations de la communauté.

Une «Zombie Run» de 3 km a aussi été organisée sur l’heure du souper à l’approche de la noirceur. Le parcours de la course a fait en sorte que les participants ont de nouveau fait un arrêt à la Place des Pionniers, où ils ont croisé de curieuses créatures.

Le maire de Saint-François, Gérard Cyr, croit que cette activité reviendra chaque année à la Place des Pionniers.