Vol à Paquetville: Tommy Haché cité à procès

CARAQUET – Accusé de vol à main armée dans un commerce de Paquetville, Tommy Haché est apte à subir un procès, d’après un rapport psychiatrique.

Tommy Haché était de retour à la Cour provinciale de Caraquet, lundi matin, après avoir subi une évaluation psychiatrique de 30 jours.

Le rapport démontre que le jeune âgé de 21 ans est apte à subir un procès et que son état mental n’était pas altéré au moment des événements.

L’individu, qui n’a pas affiché la moindre émotion devant le tribunal, fait face à deux chefs d’accusation reliés à un vol qui a eu lieu le mois dernier dans un commerce de Paquetville. Seul suspect arrêté par la GRC, il est en détention depuis son arrestation.

La Couronne s’est objectée à sa libération lundi. Haché doit revenir en cour jeudi après-midi, à Tracadie, pour l’audience sur sa remise en liberté. Il sera détenu jusqu’à sa prochaine comparution.

L’accusé n’a toujours pas d’avocat pour le représenter et n’a pas encore fait de demande à l’aide juridique.

Le 9 octobre, vers 20 h 30, un individu portant une cagoule et un habit de camouflage est entré dans la Boutique du Cadeau et a exigé le contenu de la caisse. Il avait une arme de poing.

L’employé lui a remis l’argent sans opposer de résistance. Le malfaiteur a rapidement quitté les lieux avec une somme non déterminée. L’arrestation a eu lieu après que les policiers ont obtenu un mandat leur permettant de perquisitionner la résidence du suspect.

La GRC avait initialement fait appel à un chien pisteur pour lui mettre la main au collet, mais sans succès.