FREDERICTON – Le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont et l’Hôpital régional Chaleur remportent le gros lot du budget d’investissement du ministère de la Santé.

Les hôpitaux de Moncton et de Bathurst se partageront une part importante des 60,2 millions $, que le ministère compte investir dans ses infrastructures en 2015-2016.

Fredericton consacrera 15,6 millions $ $ à la poursuite des travaux d’agrandissement et de rénovation du bloc opératoire de Georges-L.-Dumont.

«Les travaux d’aménagement du terrain ont été achevés en novembre et les travaux sur l’enveloppe de l’édifice devraient débuter en 2015», a précisé le ministre de la Santé, Victor Boudreau, lors de la présentation du budget d’investissement de son ministère, vendredi. La valeur globale du projet est de 104 millions $.

L’hôpital de Bathurst recevra 10 millions $ pour la continuation des travaux de rénovation et la construction d’une nouvelle aile.

«L’ajout permettra de remédier au manque d’espace, surtout dans les unités de soins aux malades», a mentionné M. Boudreau.

Un montant de 1,3 M$ a également été accordé pour la construction du nouveau Centre d’excellence en santé mentale pour les enfants et les jeunes, dont la création avait été annoncée l’an dernier par le précédent gouvernement.

«Le nouveau centre provincial de traitement permettra d’assurer la planification et la prestation complète de services afin de répondre aux besoins complexes des enfants», a assuré le ministre.

Le gouvernement n’a pas encore choisi l’emplacement du centre de 15 lits ni la régie régionale de la santé qui en sera responsable.

Selon Victor Boudreau, les jeunes atteints de troubles mentaux sévères doivent se faire traiter à l’extérieur de la province en raison de l’absence d’un établissement de ce genre dans la province.

Le projet de construction d’un nouveau centre de santé communautaire au centre-ville de Fredericton recevra 4,8 M$.

La démolition de l’ancien Centre hospitalier Restigouche, à Campbellton, coûtera 3,5 M$.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle