Un homme d’affaires de Tracadie perd la vie au Québec

LA TUQUE, QUÉBEC – Un homme d’affaires de Tracadie a perdu la vie dans un accident de motoneige tôt vendredi matin après avoir été heurté par un camion-citerne près de La Tuque, selon les informations de la Sûreté du Québec.

La victime est Patrick Albert, un haut dirigeant de MQM Manufacturing à Tracadie. Il était âgé de 35 ans.

Sa mort a provoqué une onde de choc à Tracadie, d’où il était originaire, mais aussi ailleurs en province.

M. Albert était très impliqué dans sa communauté et au sein de plusieurs associations et regroupements. Il était membre du conseil d’administration du Conseil économique du Nouveau-Brunswick.

«C’est avec une très grande tristesse que le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc a appris le décès de Patrick Albert. Les pensées des administrateurs et de l’équipe de direction du CÉNB sont avec la famille de Patrick et les employés de MQM Manufacturing», peut-on lire sur la page Facebook du CENB.

- Patrick Albert
– Patrick Albert

«Patrick était à son deuxième mandat au conseil d’administration. Il était un administrateur très engagé et contribuait beaucoup à l’avancement de l’entrepreneuriat francophone.  C’est une très grande perte pour la relève entrepreneuriale. La communauté d’affaires francophone a besoin d’entrepreneurs comme Patrick, jeune, passionné, et ayant confiance dans l’avenir de la province. Il manquera grandement à la grande famille du conseil économique», a indiqué le président du CÉNB, Robert Moreau, par voie de communiqué.

Moncef Lakouas, président de la FÉÉCUM, a côtoyé Patrick Albert en tant que représentant jeunesse au CÉNB.

«Attristé de constater le décès de mon collègue administrateur Patrick Albert. Mes condoléances à sa famille et amis», a-t-il écrit sur Twitter.

M. Albert était également membre de la McCain Institute à l’Université du Nouveau-Brunswick et trésorier et secrétaire de l’Institut atlantique de recherche sur le cancer.

L’accident est survenu vers 7 h 50 (heure de l’Est) au kilomètre 110 de la route 155, à l’extérieur de La Tuque, une municipalité située à environ 165 kilomètres au nord de Trois-Rivières.

Selon la sergente Audrey-Anne Bilodeau, le motoneigiste circulait de l’ouest vers l’est sur un sentier. Il a été heurté par un camion-citerne, qui voyageait en direction sud, alors qu’il traversait la route. Il était possiblement distrait et a omis de faire l’arrêt, avance-t-elle. Il était seul sur son véhicule au moment de l’impact. Il était en vacances dans la région avec des amis pour faire de la randonnée.

«L’impact a causé des blessures graves et son décès a été constaté dans l’heure qui a suivi.»

Le conducteur du camion n’a pas été blessé, mais est sous le choc.

La route 155 a été fermée à la circulation dans les deux directions pendant quelques heures.

Patrick Albert était actionnaire de MQM depuis l’année dernière. La compagnie, qui a pignon sur rue dans le Parc industriel de Tracadie, se spécialise dans les structures d’acier un peu partout en Amérique du Nord.

Il laisse son épouse et un jeune enfant dans le deuil.

- Gracieuseté: lechodelatuque.com
– Gracieuseté: lechodelatuque.com