Une centaine de cartes d’anniversaire pour Alyssa Sippley

HALIFAX – Le moral d’Alyssa Sippley a été regonflé cette semaine quand elle a reçu plus d’une centaine de cartes de souhaits pour son 10e anniversaire. La fillette de Baie-Sainte-Anne séjourne à l’hôpital pour enfants IWK, où elle récupère de l’amputation d’une partie de ses quatre membres.

La lutte d’Alyssa Sippley pour s’adapter à l’amputation d’une partie de ses deux bras et de ses deux jambes, rendue nécessaire par une grave infection, a inspiré des milliers de personnes à travers le monde. Ils lui ont fait part de leur soutien lundi, jour de son 10e anniversaire de naissance.

«Elle a eu une petite fête pour son anniversaire dans une salle d’activités ici à IWK. Elle a reçu bien au-dessus de 100 cartes, et elle a eu du gâteau et des croustilles. Ça lui a donné la chance de sortir de sa chambre. Elle était bien heureuse», nous apprend Yves Sippley, père d’Alyssa.

En plus des cartes, des centaines de personnes ont souhaité un bon anniversaire à Alyssa sur la page Facebook qui lui est dédiée, nommée «Prayers for Alyssa».

La récupération d’Alyssa progresse, au dire de son père. Elle pourrait recevoir son congé de l’hôpital dans deux à trois mois.

«Elle va bien. Elle est un peu mieux chaque jour. Nous ne savons pas exactement combien de temps nous allons demeurer à l’hôpital. Ça va dépendre de la vitesse de la récupération», a-t-il dit, ajoutant qu’elle recevra des prothèses par la suite. Elle doit encore se soumettre à deux séances de dialyse par semaine.

En novembre, des médecins avaient évalué à 5 % ses chances de survie en raison d’une infection au streptocoque envahissant du groupe A. Afin de sauver sa vie, ils ont dû amputer une partie de ses quatre membres.

Son cas a ému de milliers de gens. Une campagne de financement a permis d’amasser 150 000 $, qui aideront la famille à adapter la maison aux besoins d’Alyssa, et à acheter un fauteuil roulant.

Les dons peuvent être faits sur Internet, au www.gofundme.com/alyssasippley, ou à n’importe quelle succursale de la Banque Scotia, en indiquant le nom d’Alyssa Sippley.