– Archives
Près d’un million $ pour l’urgence de Campbellton
CAMPBELLTON – L’urgence de l’hôpital régional de Campbellton subira plusieurs travaux de rénovation au cours des prochains mois.
Bien que l’établissement ne soit pas très vieux, un fait demeure, l’urgence de l’hôpital ne correspond plus à certaines normes et la situation se doit d’être corrigée.
En ce sens, le conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité a autorisé, mardi dernier lors de sa réunion mensuelle, une dépense de 930 000$ afin de réaliser divers travaux à l’intérieur de ce département. Ceux-ci permettront de moderniser la configuration des principaux espaces et d’améliorer le flux des patients au triage, à l’inscription, à l’évaluation et au traitement.
«Nous n’avons pas en ce moment d’aire d’attente désignée pour les patients lors d’éclosions de maladies infectieuses, comme l’influenza par exemple. Nous devons donc y remédier», précise le directeur des opérations de la zone 5, Jacques Duclos.
«On parle également de déménager le poste de triage afin d’avoir une vue sur l’ensemble de la clientèle en attente de service, ce qui n’est pas le cas en ce moment. Aussi, on veut ajouter une chambre d’isolement en cas d’infection transmise par l’air ainsi qu’une chambre de soins infirmiers concentrés pour les patients instables psychologiquement», ajoute M. Duclos.
Les rénovations comprennent également une salle de bains accessible aux personnes en fauteuil roulant dans la salle d’attente ainsi qu’un nouveau bureau pour les inscriptions.
Les travaux doivent débuter incessamment – dès la semaine prochaine même – et devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’été. Le Réseau de santé Vitalité tient par ailleurs à préciser que l’accès au Service d’urgence sera maintenu en tout temps lors de la durée des travaux.