EDMUNDSTON – Les revenus générés par la vente des permis de chiens pour l’année 2015 dans la ville d’Edmundston seront entièrement versés au projet du Refuge Madawaska.

Edmundston contribue à sa manière à cette initiative. L’organisme tente d’amasser les fonds pour construire un refuge pour les animaux abandonnés, un projet évalué à 350 000 $. Un terrain a été offert par la Communauté malécite du Madawaska.

En faisant partie des finalistes au récent concours Fonds communautaire Aviva, l’organisme a reçu une bourse de 5000 $. Jusqu’ici, ce sont plus de 80 000 $ qui ont été amassés pour ce projet.

Les permis sont obligatoires pour tous les chiens sur le territoire de la Ville d’Edmundston. Ils doivent être acquis avant la fin du mois de mars pour l’année en cours. Ils sont offerts au coût de 10 $ pour les bêtes stérilisées, et 25 $ pour celles qui ne le sont pas. Le propriétaire doit fournir une preuve de vaccination contre la rage au moment de son achat.

Selon la Ville d’Edmundston, ce partenariat avec les entreprises qui vendent les permis s’est traduit par un don de 530 $ au Refuge Madawaska après seulement quelques mois d’existence.

Pour les chiens acquis après le 31 mars, les propriétaires ont 30 jours pour se procurer un permis ou doivent attendre que le chiot atteigne l’âge de quatre mois, moment auquel il peut recevoir ses vaccins.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle