SAINT-JEAN – Malgré les rumeurs persistantes faisant état de la réduction dès vendredi des heures d’ouverture du Centre de soins d’urgence à l’hôpital St. Joseph, à Saint-Jean, il appert que l’horaire habituel du centre hospitalier sera maintenu.

Le Réseau de santé Horizon a confirmé mardi  qu’il n’y a pas de plan visant à réduire les heures d’opérations de l’urgence, contrairement à ce qu’annonçait plus tôt cette semaine le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) par voie de communiqué.

«La section locale 1252 du SCFP a appris que les heures d’ouverture du Service d’urgence seront réduites de quatres heures à la fin de cette semaine», a déclaré par écrit Ralph McBride, coordonnateur de la section locale 1252 du SCFP.

«Le Centre de soins d’urgence continuera à fonctionner comme à l’habitude et à offrir des services de 9h00 à 20h00, sept jours par semaine», a tenu à préciser Carolyn McCormack, porte-parole du Réseau de santé Horizon.

«Nous sommes surpris et ignorons d’où proviennent ces rumeurs. Il n’y a jamais eu de plan visant à réduire les heures de service et rien en ce sens n’est prévu dans le futur», assure cette dernière.

«Il y a un mois environ, la direction de l’hôpital St.Joseph a eu des discussions avec ses médecins et les a avisés que l’urgence allait dorénavant fermer à 17 h», a pour sa part expliqué Bernard Brun, le vice-président du Conseil des syndicats des soins hospitaliers du du SCFP au N.-B.

«Le processus de réduction des heures était bien enclenché il y a un mois, d’apprendre qu’il n’y aura finalement pas de réduction est une nouvelle pour nous», a jouté ce dernier.

Bernard Brun assure que le SCFP a été avisé d’un changement d’heures d’ouverture qui était prévu pour l’urgence de l’hôpital et que des discussions visant à réorganiser les horaires de travail des employés devaient s’entamer avec la direction.

Si l’avenir des soins d’urgence à l’hôpital St. Joseph semble assuré pour l’instant, l’avenir est moins rose en ce qui a trait aux employés des cuisines et de l’entretien ménager , visés selon Bernard Brun par de possibles mises à pied prochaines.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle