MONCTON – Une mobilisation mondiale a lieu vendredi à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et travailleurs.

Un ralliement est prévu au centre-ville de Moncton, à midi, où les travailleurs syndiqués des hôpitaux manifesteront contre les compressions qui touchent les services publics. Ils dénoncent notamment la privatisation des services non médicaux dans les hôpitaux.

La manifestation doit commencer à midi, devant l’hôtel Crowne Plaza sur la rue Main. Les manifestants marcheront jusqu’à l’Hôtel de Ville, où des discours seront prononcés. Une allocution du président du groupe Égalité santé en français, Dr Hubert Dupuis, est à l’ordre du jour.

Les organisateurs, des membres de la section 1252 du Syndicat canadien de la fonction publique, s’attendent qu’au moins 200 personnes participeront.

Des manifestations se déroulent aux quatre coins du Québec, selon plusieurs médias. Les manifestants font du piquetage et bloquent des routes et des entrées de stationnement. Ils s’opposent entre autres aux mesures d’austérité du gouvernement québécois.

– Plus de détails à venir

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle