Incendie à Moncton: un petit chien sauvé par les pompiers

MONCTON – Un incendie s’est déclenché mercredi matin dans un immeuble à logements de la rue Belmont, à Moncton. Environ 20 résidants ont dû être évacués.

Vers 7 h 40, le service d’incendie de Moncton a reçu un appel concernant l’incendie. Ils se sont rendus sur les lieux, où ils ont été en mesure de contenir le brasier à une unité de l’immeuble.

Quand ils sont entrés dans l’appartement enflammé, ils y ont découvert un petit chien qui n’avait pas été en mesure de s’échapper avec ses maîtres. Le yorkshire-terrier était inconscient, mais ne semblait pas blessé.

Se servant d’un masque à oxygène conçu spécifiquement pour les animaux domestiques, les pompiers ont été en mesure de le sauver. Il a été transporté à un vétérinaire, et repose dans un état stable, selon Tim Rossiter, chef de peloton au service d’incendies de Moncton.

«Je viens d’appeler au vétérinaire, et on m’a dit qu’il se repose. Ils pensent qu’il va être OK.»

Outre le chien inconscient, aucune blessure n’a été rapportée en lien avec l’incendie. Une enquête se poursuit afin de déterminer sa cause.

La Croix-Rouge s’est rendue sur les lieux, ainsi que des autobus de Codiac Transpo, afin que les résidants de l’édifice puissent se garder au chaud.