L’Acadie Nouvelle remporte trois prix au gala de l’APF

L'éditeur de l'Acadie Nouvelle, et nouveau président de l'Association de la presse francophone, Francis Sonier. - Gracieuseté
L’éditeur de l’Acadie Nouvelle, et nouveau président de l’Association de la presse francophone, Francis Sonier. – Gracieuseté

L’Acadie Nouvelle a remporté trois prix en fin de semaine lors du Gala de l’Association de la presse francophone (APF), à Régina.

L’événement, présenté en partenariat avec l’Association canadienne-française de Regina, souligne les grandes réussites de la presse francophone en situation minoritaire au Canada.

Durant la soirée, 17 prix d’excellence ont été remis aux journaux membres de l’APF qui se sont le plus distingués au cours de la dernière année.

L’Acadie Nouvelle a remporté des Prix d’excellence pour la Meilleure présence sur le web; le Meilleur cahier spécial, et le Meilleur projet spécial (type magazine) de l’année.

Le site web du journal a été primé pour, entre autres, son érgonomie de navigation et les diverses publications disponibles.

Le cahier spécial sur les 30 ans de l’Acadie Nouvelle a mérité la palme dans la catégorie Meilleur cahier spécial en raison de sa «magnifique conception et exécution».

La revue La Voix des affaires a remporté le prix du meilleur projet spécial (type magazine) de l’année. Les juges ont souligné «la bonne recherche, le concept efficace, la superbe mise en page et le très bon travail graphique».

L’éditeur de l’Acadie Nouvelle, Francis Sonier, a, pour sa part, été élu à la présidence de l’APF pour un mandat d’un an lors du congrès qui a précédé le gala de remise des prix.