L’expansion se poursuit au centre-ville de Dieppe

La construction d’un nouvel édifice est lancée au 250 rue Champlain, en plein cœur de Dieppe. Il accueillera notamment la clinique dentaire Champlain et une clinique dermato-esthétique.

Les rétrocaveuses sont à l’ouvrage au 250 rue Champlain, à deux pas du marché de Dieppe. Au début du printemps 2016, des patients viendront y faire traiter leurs caries ou recevoir des soins de la peau.

La Clinique dentaire Champlain y déménagera avec sa trentaine d’employés. La clinique aura l’équipement nécessaire pour réaliser des radiographies numériques et des prothèses dentaires. Pour le Dr Joseph Savoie, cette mise à jour technologique était indispensable et profitera à la clientèle. «La dentisterie a beaucoup changé dans les cinq dernières années.»

L’établissement s’est associé dans ce projet avec l’institut Figurra, spécialisé dans la dermatologie esthétique et les traitements au laser. La propriétaire, Dr Chantal Chiasson, souhaitait relocaliser son entreprise, actuellement basée à Shediac, pour disposer de davantage d’espace. «On a besoin d’une maison plus grande. C’est un bel endroit pour grandir et étendre nos ailes.»

Lors du dévoilement de la maquette, Denis Foulem représentait le Groupe Immobilier DuParc, qui assure le développement du projet.

«On s’assure que le design soit à la fois unique et en harmonie avec les édifices environnants. Nous avons choisi les couleurs et les matériaux pour qu’il prenne sa place dans l’environnement.»

Le bâtiment de trois étages sera également occupé par le courtier d’assurance Solution Inc.

Les 20 000 pieds carrés en construction sont déjà loués à 90 %. Les promoteurs immobiliers recherchent actuellement des locataires pour deux espaces commerciaux encore disponibles, destinés à un café ou à un restaurant.

«Ça cadre exactement avec ce qu’on recherche: des bureaux professionnels et de nouveaux services» s’enthousiasme Louis Godbout, directeur général d’Expansion Dieppe – l’agence responsable du développement économique de la municipalité.

«Ça va créer un dynamisme et enrichir la place publique», ajoute-t-il.

Le maire de Dieppe, Yvon Lapierre, a tenu à remercier le groupe d’investisseurs.

«Ce sont des gens comme eux qui nous ont permis de penser plus grand. Dieppe est devenue une grande cité, capable soutenir la concurrence avec d’autres grandes villes, grâce à des gens qui viennent investir ici.»