Amphithéâtre d’Edmundston: Objectif septembre 2017

Le coprésident du comité responsable du projet, Paul Albert, est tellement confiant qu’il cible le mois de septembre 2017 pour l’inauguration du futur édifice.

Si tous les morceaux du puzzle se mettent en place au cours des prochaines semaines, il soutient que l’appel d’offres pour le choix du concepteur et entrepreneur responsable de la construction pourrait se faire dès octobre 2015.

À LIRE AUSSI: Edmundston: Ottawa s’engage à verser 7 M$ pour l’amphithéâtre

Par la suite, la préparation des plans techniques et devis serait effectuée, menant au début de la construction en janvier 2016.

«On nous dit que ça prendrait entre 18 à 20 mois pour construire l’édifice», a précisé M. Albert.

Le maire Cyrille Simard parle d’une journée mémorable pour la Ville d’Edmundston. «C’est certain que c’est une étape importante qui est franchie pour le projet», a-t-il souligné.

Dans ce projet, la Ville d’Edmundston a pratiquement complété sa part de financement de 7 millions $. Elle a en caisse un montant de 1 million $ provenant de la vente du terrain de l’ancien Forum. De plus, la municipalité s’est engagée à investir 3,5 millions $. La campagne financière de 2,5 millions $ progresse bien et est sur le point d’atteindre son objectif.

En plus de servir pour la pratique des sports d’hiver sur glace, le futur édifice deviendrait un point central pour la tenue de spectacles, expositions, salons, congrès ou autres événements du genre.