Gala de la Chanson: Mathieu Boudreau et Émilie Landry couronnés

Dans une soirée marquée par la diversité, le rythme et l’humour, Mathieu Boudreau, de Petit-Rocher, et Émilie Landry, de Campbellton, sont sortis grands gagnants du 47e Gala de la Chanson de Caraquet.

Le public a dansé au rythme du country folk, du pop, du hip-hop et du RB, vendredi soir au Carrefour de la mer.

La diversification musicale de la finale de ce 47e gala a été très appréciée des spectateurs et brillamment mis en scène par les directeurs artistiques et musicaux, Isabelle Thériault et Pascal Lejeune.

Mathieu Boudreau remporte fièrement le prix de l’auteur-compositeur-interprète, le Prix Coup de Coeur Petite-Vallée et le Prix de l’Équipe.

Émilie Landry, quant à elle, repart la tête haute avec le Prix Interprète, le Prix Performance scénique et le Prix Coup de Coeur du Festival International de musique de Granby.

De son côté, Cindy Roy, également de Petit-Rocher, a remporté le Prix auteur-compositeur de la Chanson primée.

Sa chanson, Entends ma prière, a été interprétée par nul autre que Christian Kit Goguen, qui a réellement été en mesure de se l’approprier.

Tommy Bulger, de Le Goulet, a obtenu les faveurs des spectateurs présents en remportant le Prix du public.

Mathieu Boudreau, l’un des lauréats 2015, a réchauffé le public de belle façon en lançant la soirée avec la chanson 1990, de Jean Leloup, suivit de ses compétiteurs. Déjà, le public frappait des mains au rythme de la toute première chanson du Gala.

Elijah MacKongo est réellement sorti du lot. Le jeune Camerounais, qui vit au Nouveau-Brunswick depuis deux ans, a adopté un style de rap et de hip-hop qui a suscité la curiosité des spectateurs.

La foule, de quelques centaines de personnes (la salle était presque comble), n’a pas ménagé son énergie du début à la fin des prestations. Avec leurs applaudissements et leurs cris, les spectateurs ont fait vibrer les murs du Carrefour de la Mer et ont rendu fiers les huit finalistes.

Chloé Breault et Joey Robin Haché, les deux lauréats de l’année précédente, ont eux aussi monté sur la scène pour partager au public une composition de leur choix. On pouvait voir le plaisir qu’ils avaient tous les deux de revenir à Caraquet et de s’adresser au public du Gala.

De plus, les gens étaient bien heureux d’entendre, pour une troisième année consécutive, l’animateur Matthieu Girard. Dès les premières secondes du spectacle, l’artiste aux mille facettes a lui aussi séduit la foule par ses blagues et son humour.

La difficile tâche de départager les candidats est revenue aux juges Dany Girard, Diane Losier et Pascal Lejeune.

Denys Mallet, Émilie Landry, Elijah MacKongo, l’animateur Matthieu Girard, Mathieu Boudreau, Camille Thériault et Tommy Bulger ont démontré beaucoup d’énergie lors du numéro d’ouverture. - Acadie Nouvelle: Jessica Savoie
Denys Mallet, Émilie Landry, Elijah MacKongo, l’animateur Matthieu Girard, Mathieu Boudreau, Camille Thériault et Tommy Bulger ont démontré beaucoup d’énergie lors du numéro d’ouverture. – Acadie Nouvelle: Jessica Savoie