Une maison rasée par les flammes à Anse-Bleue [vidéo]

Une maison a été rasée par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi à Anse-Bleue dans la Péninsule acadienne.

L’incendie qui se serait déclaré aux alentours de 1 heure n’a fait aucun blessé. Les occupants de la maison étaient absents des lieux au moment où le sinistre s’est déclenché.

Ce sont des voisins qui ont alerté les secours. D’après les premiers témoignages, l’incendie pourrait s’être déclenché sur le panneau électrique de la résidence de Denis Doiron et de sa famille.

Les pompiers de Grande-Anse, Saint-Léolin et Maisonnette sont intervenus sur l’incendie qui a totalement rasé la maison construite sur trois niveaux.

«Cette maison il l’avait construite avec ses frères il y a 30 ans passés», témoigne l’un de ses fils, Georges Doiron, présent vendredi matin devant les ruines fumantes de la maison familiale.

«Quand je suis arrivé moi vers 2 heures, le feu avait pris dans toute la maison, il y avait des flammes partout», poursuit-il. Son père était arrivé avant lui et avait bien tenté de rentrer dans la bâtisse, mais il avait dû rebrousser chemin devant l’intensité de l’incendie.

La violence des flammes n’a pas épargné une voiture stationnée dans l’entrée et a également endommagé plusieurs biens de la famille comme des véhicules tout terrain et la remise voisine.