Un restaurant de Saint-Jean finaliste d’un concours gastronomique national

Le restaurant Port City Royal, situé en plein cœur du centre-ville de Saint-Jean, figure parmi les finalistes d’un concours visant à déterminer quel est le meilleur nouveau restaurant au pays.

Le magazine d’Air Canada enRoute, organise le concours annuel, qui vise à faire découvrir les restaurants inaugurés lors de la dernière année et qui contribuent à façonner l’identité culinaire canadienne.

Air Canada n’hésite pas à parler d’institutions culinaires qui auront une incidence majeure et durable sur la culture de la restauration au pays.

enRoute indique que la liste de finalistes a été élaborée par un jury d’experts régionaux, dont certains des meilleurs critiques, chefs et spécialistes de l’industrie au Canada.

Le restaurant Port City Royal est le seul restaurant du Nouveau-Brunswick qui figure dans cette prestigieuse liste.

Les restaurants Adelaide Oyster House (St. John’s), Ciel! (Québec) Pizzeria GEMA (Montréal), Jatoba (Montréal),  Lavanderia (Montréal), The Merchant Tavern (St. John’s), Le renard et la chouette (Québec), Salmigondis (Montréal), Soif (Gatineau) et La table des gourmets (Val-David) sont les autres établissements situés à l’est du pays qui ont été retenus en tant que finalistes du concours ouvert au public.

Les restaurants retenus par le jury ont été visités et évalués de façon anonyme par le chroniqueur gastronomique international Andrew Braithwaite au cours d’un marathon gourmand qu’il a réalisé pendant un mois d’un bout à l’autre du pays.

Jakob Lutes, le chef cuisinier et propriétaire du restaurant Port City Royal, affirme qu’il n’utilise que des produits locaux et de la viande provenant d’agriculteurs de la région lorsqu’il prépare ses plats.

«Le restaurant Port Royal City est fantastique, il ajoute certainement au portrait de la merveilleuse nourriture qui se retrouve ici dans la ville. Cette reconnaissance n’aide pas seulement ce restaurant à être sur la carte, elle place Saint-Jean comme une destination de choix en fait de fine gastronomie », a indiqué Victoria Clarke, directrice générale de l’organisme Découvrez Saint John.

Le public est désormais invité à voter pour leur table préférée parmi les finalistes. Un voyage sera offert par Air Canada à une personne qui pourra aller se régaler au restaurant en lice de son choix.

«Air Canada est ravie de voir autant de variété dans la liste des restaurants sélectionnés cette année au concours Meilleurs nouveaux restos canadiens Air Canada enRoute. Ce programme est toujours une excellente occasion d’encourager les nouvelles expériences culinaires au pays, et il donne aussi l’occasion aux consommateurs de se prononcer en s’attablant dans ces établissements et en votant pour leur restaurant préféré», a déclaré Johanne Dumont, chef de service général et Gestion des marques chez Air Canada.

Cette année, le palmarès des 10 Meilleurs nouveaux restos canadiens Air Canada enRoute et le lauréat du Prix du public seront dévoilés dans le numéro de novembre du magazine Air Canada enRoute et sur son site Internet.