Explosion à Pigeon Hill

Des agents du Bureau de la sécurité des transports (BST) mènent une enquête sur une explosion qui a eu lieu sur un navire de pêche à Pigeon Hill, jeudi matin.

Une personne se retrouvait à bord l’embarcation de 11,28 mètres nommée Homarin VI, lors de l’explosion. Il n’a pas été blessé. Le navire n’a pas coulé, et se retrouve près du quai de Pigeon Hill, selon une porte-parole du BST.

L’explosion est le deuxième cas grave qui se produit cette semaine sur un bateau de pêche au large de la communauté de l’île de Lamèque. Durant la nuit de lundi à mardi, le navire de Gaétan Chiasson, le Carl Mylène, a soudainement coulé.

À LIRE AUSSI: Naufrage au large de Pigeon Hill

Des enquêteurs du BST ont pris la route vers Pigeon Hill, vendredi. Ils recueilleront de l’information sur le cas du Homarin VI et évalueront sa situation.

En fin de journée, vendredi, une porte-parole a informé l’Acadie Nouvelle qu’on n’avait pas encore recueilli les indices nécessaires pour déterminer la cause de l’explosion. Elle n’était pas au courant du naufrage du Carl Mylène, et n’a donc pas été en mesure de dire s’il y a un lien entre les deux cas.