Acadie-Bathurst: Riba Girouard-Riordon est la nouvelle candidate conservatrice

Riba Girouard-Riordon est la nouvelle candidate conservatrice dans la circonscription d’Acadie-Bathurst. Elle remplace au pied levé Louis Robichaud, qui s’est retiré de la course électorale.

Riba Girouard-Riordon, de Pokeshaw, est une enseignante à la retraite, aussi très connue pour son engagement communautaire.

«Elle est une personne très dynamique et engagée. Elle mène à bien tout ce qu’elle entreprend. Elle saura bien représenter la population de la circonscription», a déclaré par voie de communiqué Lester Young, le président de l’Association du Parti conservateur Acadie-Bathurst.

C’est à cause d’un revirement dans la circonscription que Mme Riordon est maintenant dans la course électorale. Louis Robichaud avait été le candidat choisi, mais à la dernière minute, il s’est désisté pour des raisons personnelles, disent les pontes du Parti conservateur.

«On m’avait approchée, il y a quatre mois, mais je voulais donner la chance à un plus jeune. Comme Louis Robichaud s’est retiré et que j’ai toujours été une personne pour rendre service, j’ai dit “pourquoi pas?”. Je suis à la retraite. Je m’habille beaucoup en noir, mais je ne suis pas morte, ça fait que je veux faire mon possible et je sais que je peux apporter beaucoup», a-t-elle déclaré à l’Acadie Nouvelle.

Alors que ses adversaires sont en campagne depuis plusieurs semaines, la nouvelle candidate PC n’a que peu de temps pour faire campagne, puisque le scrutin est prévu le 19 octobre. Elle affrontera le libéral Serge Cormier, le néo-démocrate Jason Godin et le candidat vert, Dominique Breau.

«On va travailler dur. Je suis connue comme une personne-ressource et une bénévole. Je suis encore impliquée dans 13 à 15 organisations à but non lucratif. Je viens de Sheila. Je vais à l’église. Mes enfants sont allés à l’école de Grande-Anse. J’ai travaillé à Bathurst pendant 33 ans. Ça va m’aider un peu», lance-t-elle.

Riba Girouard-Riordon est la mère de l’ancien député provincial progressiste-conservateur, Ryan Riordon, qui a représenté la circonscription de Népisiguit de 2010 à 2014.