Alerte météorologique: jusqu’à 100 mm de pluie

D’importantes précipitations sont attendues sur la province entre mardi et jeudi. L’automne pointe le bout du nez.

Le beau soleil de septembre pourrait bientôt disparaître. Mardi encore, les températures atteignent 26°C dans le Sud-Est et dans le Nord de la province.

Environnement Canada a lancé une alerte météorologique mardi matin: de fortes pluies sont prévues de mardi à jeudi, sur une bonne partie du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse.

Un front froid qui se déplace lentement approchera mardi et donnera d’importantes précipitations ce soir et cette nuit. L’alerte concerne tout le sud du Nouveau-Brunswick, jusqu’à la région de Miramichi.

Actuellement, on prévoit une quantité totale de pluie de près de 40 à 50 millimètres jusque mercredi. Toutefois, comme ce système se déplace lentement, il est probable que certains secteurs de la province reçoivent de très grandes quantités de pluie d’ici jeudi matin.

Les prévisions indiquent qu’une accumulation totale dépassant 100 millimètres de pluie est possible dans certaines régions. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes.

Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres.