La féérie automnale en vedette à Edmundston

Le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick fera place à une ambiance féérique avec la tenue, en fin de semaine, de la 6e Grande grouille d’automne à Edmundston.

 

Comme chaque année, l’activité vient clôturer la saison touristique. La Grande grouille d’automne se déroulera sous le thème La magie de la forêt. Druides, lutins, esprits bienveillants et êtres mystérieux seront au rendez-vous. Le site sera aussi décoré par plus de 3000 citrouilles qui seront illuminées en soirée.

«Même si les citrouilles sont très présentes, on veut se dissocier de l’Halloween. Nous, c’est l’arrivée de l’automne que l’on veut souligner en travaillant avec les éléments de la nature. On propose un monde fantastique aux visiteurs et non pas des vampires ou de l’épouvante», a indiqué le directeur du Jardin botanique du Nouveau-Brunswick, Jean Aucoin.

 

 

Les employés s’affairaient à compléter les préparatifs lors du passage de l’Acadie Nouvelle, jeudi après-midi. Cette année, le Jardin a eu recours à un artiste professionnel, Mario Bernier, pour la conception et réalisation des décors.

«Notre objectif est de créer des personnages qui deviendront en quelque sorte une marque de commerce. Nous voulons investir dans certains décors qui nous serviront dans les années à venir. Nous pourrons créer de la nouveauté en y faisant des ajouts en cours de route», a ajouté M. Aucoin.

Plus de 8000 visiteurs ont franchi les tourniquets en 2014. L’événement a attiré des gens de Moncton, la Péninsule acadienne, le Restigouche-Ouest, le Maine, Rivière-du-Loup, Rimouski et Québec.