Un Oktoberfest de la bière artisanale est lancé

Un premier Oktoberfest de la bière artisanale du Canada atlantique se tiendra à Moncton le 9 octobre. Onze brasseurs locaux y offriront une trentaine de broues différentes.

 

Il y a un peu plus d’un an, Amber Richards a fondé la Moncton Beer League. L’objectif était simple, ressembler les amateurs pour discuter de bière. Rapidement, la page Facebook de la ligue a gagné en popularité.

Aujourd’hui, près de 500 personnes ont rejoint la communauté sur Facebook. Des rencontres sont organisées lors desquelles de nouveaux produits sont dégustés et où les membres du groupe discutent de leur passion.

Picaroon’s, un brasseur de Fredericton, a annoncé qu’il ne pouvait organiser le Brewer’s Bash cet été dans capitale provinciale. Mme Richards a commencé à planifier l’événement de Moncton, après la suggestion d’un membre.

«Je ne pouvais pas organiser quelque chose d’équivalent aussi rapidement. On s’est donc dit qu’un Oktoberfest serait l’occasion idéale. Depuis des mois, je parle aux brasseurs de l’Atlantique pour organiser l’événement, et finalement, ça aura lieu vendredi prochain!»

Des brasseurs de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse et évidemment du Nouveau-Brunswick seront en vedette. Certains y offriront des produits en primeur. Acadie-Broue y sera avec la Tintamarre Saison, une recette qui n’est pas très souvent brassée par l’entreprise de Moncton. La distillerie du Fils du Roy de Petit Paquetville y sera aussi représentée.

En plus de la bière, il sera possible de déguster de la nourriture locale.

Si l’Oktoberfest de la bière artisanale en est à sa première année, l’organisatrice songe déjà à répéter l’expérience en 2016 pour en faire un événement annuel.

L’événement commence à 19 h 30 le 9 octobre et l’entrée donne accès à un nombre illimité d’échantillons aux festivaliers.

Les billets sont disponibles en ligne sur Evenbrite.ca, au prix de 58 $ ou de 68 $, selon le forfait.