Un couple de Tracadie est gagnant à vie! [vidéo]

Une décision de dernière minute a changé la vie d’un couple de Tracadie.

DesAnge et Allison Brideau sont aux anges, ils viennent de remporter le gros lot Gagnant à vie.

Seuls deux billets étaient en jeu dans tout l’Atlantique avec à la clef 1000 $ par semaine pendant 25 ans ou un versement unique d’une valeur de 675 000 $. Les Brideau ont choisi la deuxième option.

Lors de la remise du prix, mardi au Siège de Loto Atlantique à Moncton, DesAnge a raconté l’histoire improbable du billet qu’elle a failli ne pas acheter.

«J’étais partie chez Jean Coutu, ma voisine travaille là comme caissière. Je choisis toujours sa caisse pour lui dire bonjour, mais elle était occupée, alors je suis allée à une autre caisse. Lorsque la préposée a annoncé le total, cela faisait 36 $, et elle m’a suggéré d’acheter un billet de loterie pour faire un compte rond, alors j’ai choisi un billet Gagnant à vie de Gagnez à la Grattouille. Si le total avait été de 38 $, je n’aurais pas acheté ce billet – je n’avais que 40 $ sur moi!»

L’incrédulité était totale lorsque les trois symboles associés au gros lot sont apparus sur son billet.

«J’ai commencé à le gratter quand je suis arrivée à la maison, et j’ai dit à mon mari que j’avais gagné le gros lot. Allison ne m’a pas crue: il m’a dit de mettre mes lunettes!»

Toujours incertaine après avoir lu le verso du billet, elle a appelé le détaillant pour avoir son opinion. Lorsqu’elle a décrit ce qu’elle voyait, il l’a félicité.

«On dirait bien que vous êtes gagnante à vie!»

DesAnge est retraitée depuis septembre après une carrière d’infirmière de 38 ans. Son mari, Allison, est lui aussi à la retraite après 38 ans chez Sobeys. Leur fils Julien se marie l’été prochain. Leur fille Monique cherche à s’installer à Montréal.

Pour le couple, ce lot représente une retraite paisible et l’occasion d’aider les enfants.

Leur petit-fils de 20 mois ne sera pas oublié.

«Cela arrive au bon moment, dit Allison. Nous nous organiserons pour un avenir radieux. Et nous allons gâter nos enfants.»

«On va se faire un gros coussin, ajoute-t-il. On va s’en servir pour prévoir les années à venir, on ne va pas dépenser ça de même!»

Mais les idées ne manquent pas et cet argent inattendu devrait les aider à réaliser leurs rêves: un voyage à New York, un VVT flambant neuf et une maison pour leurs enfants.

«Je vais continuer à me chauffer au bois, la vie va continuer normalement… mais plus à l’aise», partage Allisson avec un grand sourire. «Vive la vie!»

La famille est déjà célèbre à Tracadie-Sheila, la rumeur s’est propagée avant même l’annonce officielle.

«En ce moment je ne peux pas aller en ville, tout le monde vient me voir, le téléphone n’arrête pas!»

Le billet gagnant a été acheté à la pharmacie Jean Coutu à Tracadie-Sheila. Le détaillant recevra une prime de vendeur de 1 %. Il reste encore un gros lot Gagnant à vie à gagner au Canada atlantique.