Une des meilleures eaux au monde est embouteillée dans la Péninsule

L’entreprise acadienne Eau de source naturelle 83 ppm a remporté la médaille de bronze dans la catégorie Eau embouteillée lors de la 26e compétition annuelle Berkeley Springs Water Tasting.

Le concours, qui s’est déroulé en Virginie-Occidentale au cours de la fin de semaine, aura donc en quelque sorte consacré le produit de l’entreprise située à Village Blanchard comme la 3e meilleure eau en bouteille au monde.

L’eau embouteillée Theoni Natural Mineral Water (Grèce) et la Prairie Crystal Pure Spring Water (Manitoba) ont respectivement raflé l’or et l’argent dans cette catégorie qui regroupait 27 autres participants provenant de trois continents.

«D’être troisième à l’international, c’est certain que ça fait plaisir à entendre. Nous avons toujours dit que nous avions la meilleure eau au Canada et j’y crois encore. Avec ce prix, je crois que nous en avons la preuve», a indiqué René Chiasson, le directeur général d’Eau de source naturelle 83 ppm.

Selon lui, la qualité de la source où est puisée l’eau et la méthode d’embouteillage permettent la production d’une eau de qualité et qui a un goût différent.

«Comme son nom l’indique, il y a 83 parties par million de minéraux, ça en fait une des eaux qui contient le moins de minéraux», a expliqué René Chiasson

L’entreprise acadienne, qui existe depuis 1998, emploie actuellement 25 travailleurs. Elle entend bien, au cours des prochaines semaines, revoir l’étiquetage de ses bouteilles pour y ajouter une mention de la récolte de la médaille de bronze au concours.

L’entreprise espère également pouvoir agrandir son territoire de distribution qui se limite pour l’instant au Nouveau-Brunswick et à la Nouvelle-Écosse.

L’eau Davia, qui est une eau de sève pure, biologique et naturelle produite par l’Érablière Denis Côté de Saint-Quentin, a pour sa part terminé au 4e rang des meilleures eaux en bouteille au monde dans le cadre du même concours.

«Nous sommes fiers de partager la nouvelle. On a des défis ici au Nouveau-Brunswick, mais on a des choses de qualité, comme les produits de l’érable, de la pomme de terre et l’eau embouteillée», a pour sa part indiqué Jacques Lanteigne, contrôleur de l’entreprise Eau de source naturelle 83 ppm.