Un restaurant de Saint-Jean parmi les meilleures tables au pays

Le restaurant Port City Royal, situé au centre-ville de Saint-Jean, figure dans le prestigieux palmarès annuel des meilleurs restaurants au Canada selon le Canada’s 100 Best magazine.

Cette liste des meilleures tables au pays, dévoilée lundi, à Toronto, a été élaborée par une soixantaine de juges comprenant des chefs, des restaurateurs,
des journalistes, des gourmets et les leaders de l’industrie.

Tous ont été invités à soumettre une liste de leurs restaurants préférés à travers le pays pour en arriver à un classement national.

Le restaurant Port City Royal figure au 74e rang du classement qui est largement dominé par des restaurants qui ont pignon sur rue à Toronto.

C’est toutefois le réputé restaurant montréalais Toqué! du chef Normand Laprise qui domine ce palmarès gastronomique pour une deuxième année de suite.

Le Port City Royal, du chef propriétaire Jakob Lutes, est le seul restaurant néo-brunswickois qui a réussis à se faufiler dans la liste des 100 meilleures tables au pays.

Celui-ci affirme n’utiliser que des produits locaux et de la viande provenant d’agriculteurs de la région lorsqu’il prépare ses plats.

«Notre richesse culinaire existe sur les plateaux de la cuisine de nos maisons», estime le natif de Fredericton.

L’actuel menu du restaurant offre des plats tels que des huîtres Mallet, du flétan et des donairs en ploye.

En novembre 2015, le Port City Royal a été désigné le 2e meilleur nouveau restaurant canadien par le magazine d’Air Canada enRoute, qui organise un concours annuel visant à faire découvrir les restaurants récemment inaugurés qui contribuent à façonner l’identité culinaire canadienne.