Un nouvel événement voit le jour à Paquetville. Le premier festival de musique «Paquetstock : Paquetville en fête» aura lieu du 19 au 21 août.

Deux spectacles seront organisés pour marquer l’occasion, dont une soirée country le 19 août mettant en vedette Denis Landry, Hert LeBlanc et les frères Delhunty. Le coût de l’entrée est fixé à 20$ + les frais de billetterie. Le lendemain Jean-Marc Couture et ses musiciens ainsi que le groupe Angry Candy monteront sur scène. Les billets sont en vente au coût de 30$ + frais.

Le lendemain, l’accent sera mis sur les familles lors de la journée communautaire avec des jeux gonflables pour enfants, un rallye auto et des feux d’artifice en soirée.

«Ça fait un bout de temps qu’il n’y a pas eu d’activité à Paquetville», affirme le nouveau maire de la municipalité, Luc Robichaud.

L’idée du festival est né en 2015 à la suite d’un spectacle-bénéfice pour venir en aide au Centre des loisirs de Paquetville. Le groupe Angry Candy s’est avéré très populaire.

«Il y avait près de 400 personnes. Il a même fallu qu’on refuse des gens à la porte. C’est à ce moment qu’on a vu qu’il y a un intérêt pour ce genre de festival. On a créé un sous-comité et ça fait depuis l’automne qu’on travaille sur le dossier», ajoute Luc Robichaud.

Le maire espère que Paquetstock deviendra un rendez-vous annuel.

«C’est une première, mais nous pensons que la population va embarquer. Il va nous falloir des bénévoles. On veut que ça devienne un rendez-vous annuel et que les gens sachent que Paquetstock a toujours lieu dans la Péninsule acadienne. On va commencer tranquillement, mais on a d’autres plans pour faire grandir l’événement. Ça va dépendre de la réponse de la population.»

Des renseignements supplémentaires sur la programmation sont disponibles sur Internet (www.facebook.com/CentredesLoisirs).

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle