Un troisième sac de déchets dès octobre pour les citoyens de Kent

À compter du 17 octobre, les citoyens de la grande région de Kent, de Grande-Digue à Baie-Sainte-Anne en passant par Rogersville et Bouctouche, devront diviser leurs déchets dans des sacs de trois différentes couleurs.

Ils devront placer leurs déchets organiques dans des sacs verts, leurs déchets recyclables dans des sacs bleus et tout le reste dans des sacs clairs.

Les déchets organiques comprennent les déchets de table, les mouchoirs et les déchets de jardinage. Les déchets recyclables incluent le papier, le carton, les plastiques, les métaux, et les emballages de nourriture.

L’organisme responsable de la collecte des déchets solides, la Commission des services régionaux de Kent (CSRK), prépare une campagne de sensibilisation afin que les citoyens soient prêts à faire le saut au programme du tri des déchets à trois sources.

Une douzaine activités de sensibilisation auront lieu dans le cadre de divers événements communautaires de Kent.

Les citoyens de Kent pourront également participer à un programme d’échange de sacs, qui leur permettra d’échanger leurs sacs de n’importe quelle couleur avec des sacs conformes au nouveau programme.

La CSRK a déjà déployé plusieurs efforts afin de s’assurer que les citoyens soient prêts à adopter le programme de tri à trois sources. Depuis février, 15 réunions publiques ont été organisées. La commission a aussi participé à des activités comme les marchés des fermiers, les festivals et divers événements communautaires. L’organisme estime avoir rejoint 1700 citoyens afin de leur parler du programme.

Plus de renseignements sont disponibles sur la page Facebook de la CSRK, ainsi qu’au (www.csrk.ca).