Un corps repêché dans la rivière Petitcodiac

Les équipes d’intervention ont repêché un corps dans la rivière Petitcodiac, mercredi peu avant 17h. Le sergent André Pépin explique qu’un passant a aperçu le cadavre flottant sur le cours d’eau aux alentours de 16h05, près du chemin Patricia, derrière l’aréna Byron Dobson de Riverview.

La GRC Codiac et les pompiers de Riverview, Moncton et Dieppe ont répondu à l’appel 911. L’identité de la victime n’a pas encore été déterminée. Une autopsie sera effectuée jeudi pour déterminer les causes du décès. Lorsque l’Acadie Nouvelle est arrivée sur les lieux, l’unité d’identification de la GRC et le service des coroners continuaient d’examiner le corps. Le chef pompier de Dieppe, Charles Leblanc, précise que le corps a été sorti hors de l’eau à l’aide d’un bateau de secours et ramené sur la berge en quelques minutes.

«On a été capable de se rendre à lui assez rapidement», indique M. Leblanc. «La rivière était en train de descendre et l’eau était assez calme.»

L’enquête est en cours et davantage de détails seront dévoilés prochainement. Les équipes de sauvetage répondent à 4 ou 5 appels chaque année.