Restigouche: 73 000$ pour des projets verts

Le Fonds en fiducie pour l’environnement investira environ 73 000$ pour appuyer des emplois verts et des projets environnementaux dans la région de Campbellton.

La Commission de services régionaux Restigouche a reçu 40 000$ pour coordonner diverses activités de sensibilisation à l’environnement et pour embaucher un étudiant pendant l’été.

L’organisme fera la promotion du nouveau programme provincial de gestion des déchets électroniques à venir ainsi que des plans à long terme de la région visant à commencer le recyclage en bordure de chemin.

«Nous sommes ravis d’avoir le soutien du gouvernement dans les efforts que nous déployons pour faire davantage de sensibilisation au recyclage dans notre région», a déclaré le président de la commission, Michel Soucy.

«Nous nous penchons sur la réduction de la quantité de déchets qui est envoyée au dépotoir, ce qui commence par une augmentation de la sensibilisation, de l’éducation et éventuellement de la participation aux efforts de recyclage.»

Le Village d’Eel River Crossing a de son côté reçu 18 480$ pour embaucher du personnel qui nettoiera et protégera le bassin hydrographique. Le Conseil de gestion du bassin versant de la rivière Restigouche a quant à lui reçu 14 500$ afin de prioriser les travaux d’amélioration et de préservation des refuges thermiques relativement aux changements climatiques.