Tentative de braquage de banque à Moncton

Une tentative de vol à main armée a eu lieu mardi soir dans une succursale de la Banque Scotia, située à Moncton, sur la promenade Trinity.

L’appel d’urgence a été effectué à 19h59, soit une minute avant la fermeture des portes de l’entreprise.

Un homme de race blanche se serait présenté sur les lieux et aurait menacé un commis en exigeant une somme d’argent. L’individu est finalement reparti bredouille. Personne n’a été blessé.

Une escouade canine de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a suivi la trace de l’individu jusque que dans les bois, en bordure de la route Mapleton et du boulevard Wheeler. L’homme est finalement parvenu à prendre la poudre d’escampette. Un identificateur de la GRC a été appelé pour prendre les empreintes digitales du suspect.

L’homme mesure environ 1,78 mètre (5 pi 10 po) et est de corpulence moyenne. Il portait un chandail à capuchon noir, des lunettes de soleil noires, un pantalon court blanc à carreaux, et des chaussures de sport noires.

Une caméra vidéo a capté toute la scène, explique André Pepin, sergent au détachement Codiac de la GRC.

«Nous sollicitons l’aide du public pour retrouver cet homme.»

Toute personne ayant été témoin de l’incident, ou détenant des informations pouvant mener à retrouver ou identifier l’individu recherché, peut contacter le détachement Codiac de la GRC au 857-2400.