Bernard Richard défendra les enfants de la Colombie-Britannique

L’Acadien Bernard Richard est sur le point de devenir le prochain représentant des enfants et de la jeunesse de la Colombie-Britannique.

Le comité spécial multipartite formé afin de pourvoir ce poste a annoncé, mardi par voie de communiqué, qu’il recommande unanimement sa candidature à l’Assemblée législative au terme d’un processus de sélection de plusieurs mois.

Cet ancien politicien provincial, qui a notamment occupé les postes d’ombudsman et de défenseur des enfants et de la jeunesse au Nouveau-Brunswick, a devancé 61 autres candidats.

«Le comité a été impressionné par la passion de M. Richard à servir les enfants et la jeunesse, sa gestion couronnée de succès d’organisations du secteur public et son expérience considérable avec les communautés autochtones», fait savoir le président du comité, Don McRae dans le communiqué de presse.

Si l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique accepte la recommandation du comité spécial, Bernard Richard sera nommé pour un mandat de cinq ans. Il s’agit d’un mandat renouvelable à une reprise pour cinq années supplémentaires.

L’Acadie Nouvelle a contacté Bernard Richard, mardi après-midi. Il a répondu qu’il ne pouvait pas commenter la nouvelle pour l’instant.